Caserne de la VIII ème Legion Index du Forum
 
 
 
Caserne de la VIII ème Legion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Sentinelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne de la VIII ème Legion Index du Forum -> Corps Inactifs -> Corps Expéditionnaire de la Terre du Milieu -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hypsos
Legionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 368
Localisation: maisons alfort

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:01 (2008)    Sujet du message: La Sentinelle Répondre en citant

Les secrets de la sentinelle
La sentinelle est une classe qui incarne les vaillants combattants de la Terre du Milieu, les défenseurs perpétuellement vigilants, qui patrouillent en bordure des royaumes, là où la civilisation rencontre le monde sauvage. Comme tous les francs-tireurs, elle préfère les boucliers assez légers et les armures de cuir souple plutôt que les armures plus lourdes. Utilisant sa lance et ses javelines avec une grande maîtrise, elle est prête à affronter l'Ennemi, quitte à aller le défier sur ses terres 
Copie de la note de version officielle :

"La sentinelle a une apparence différente de toutes les autres classes. Elle est instantanément reconnaissance à sa lance et ses javelines, ainsi qu'au bouclier qu'elle porte souvent au bras." 
En tant que classe, elle offre un intéressant compromis entre l'attaque et la défense. Ce n'est pas un tank comme le gardien, ni un faiseur de dégâts concentrés comme le chasseur. En fait, elle est à mi-chemin entre ces deux classes, mêlant puissance et flexibilité pour vous offrir un personnage passionnant à jouer en solo et un ajout très intéressant pour toutes les communautés.
Il est facile d'apprendre à jouer une sentinelle, mais elle exige davantage de réflexion et de sens tactique que les autres classes. En effet, certaines classes se jouent pareil, quels que soient les joueurs qui les incarnent, mais la sentinelle met l'accent sur les choix tactiques et le style de jeu de chacun. C'est donc une classe unique et très interactive, et plusieurs voies sont possibles pour apprendre à la maîtriser. 
I- Choisir la sentinelle 
La sentinelle est un combattant tout aussi efficace au corps à corps qu'à distance. Disponible pour les Hommes, les Elfes et les hobbits, elle offre de nombreuses options de combat, toutes contrôlées à partir de quelques compétences de base. Facile à maîtriser, elle propose un jeu rapide, des possibilités sans cesse plus nombreuses et un grand nombre de nouveaux pouvoirs, d'effets spéciaux et d'animations au fil de sa progression. Si vous voulez jouer au Seigneur des Anneaux Online en privilégiant l'action plutôt que le temps passé à gérer ses compétences, la sentinelle est la classe qu'il vous faut. 

"Combattant aux ressources multiples, la sentinelle est un nouvel allié de choix dans la guerre contre l'Ennemi." 
Si vous recherchez une classe flexible qui vous apporte de nombreuses satisfactions, la sentinelle est parfaite pour cela. Elle peut ainsi servir de tank pour votre communauté au cours de quêtes épiques dans les profondeurs de la Moria, ou infliger des dégâts lors d'une bataille rangée en Angmar. Sans compter qu'avec ses enchaînements et animations uniques, elle est également très agréable à regarder évoluer. Que vous jouiez en solo ou au sein d'une communauté, la sentinelle est une classe complète, parfaite pour les joueurs prêts à prendre davantage de risques pour incarner un personnage sortant des sentiers battus. 
  
II- Au commencement 
Dès le début, vous verrez que la sentinelle ne ressemble pas aux autres classes. Son panneau d'enchaînements, unique en son genre, occupe une place centrale à l'écran. Il permet de suivre la progression de vos attaques et de déclencher des combos portant le nom d'enchaînements. Chacune de vos compétences de combat de base ajoute une icône au panneau. Il existe trois icônes différentes, les combinaisons choisies permettant au personnage d'exécuter divers enchaînements.

En début de carrière, le panneau d'enchaînements ne peut accueillir que deux icônes à la fois, ce qui signifie que la sentinelle est limitée aux enchaînements de deux compétences. Au fur et à mesure qu'elle gagne des niveaux, le panneau s'agrandit, rendant possibles des enchaînements de trois, quatre ou cinq icônes. Quel que soit son nombre d'icônes, chaque enchaînement est une combinaison des trois attaques de base de la sentinelle, qui constituent le coeur de son style de combat.

Action - effet
Fente rapide - ajoute une icône de lance (rouge) au panneau
Grand coup de bouclier - ajoute une icône de bouclier (verte) au panneau
Provocation de sentinelle - ajoute une icône de poing (jaune) au panneau
Récupération rapide - supprime la dernière icône ajoutée au panneau
Récupération - supprime toutes les icônes du panneau

Le panneau des enchaînements se lit de gauche à droite. Chaque fois que vous y ajoutez une icône, le symbole de droite (dans le bouclier) change pour vous indiquer l'enchaînement obtenu. Une fois que vous avez celui que vous cherchiez, appuyez sur une touche de raccourci pour déclencher l'enchaînement du panneau.

Chaque fois que vous utilisez l'une de vos compétences de combat de base, vous vous offrez la possibilité de réaliser un enchaînement. La question que vous devez toujours avoir à l'esprit, c'est de savoir jusqu'où vous voulez pousser votre enchaînement.

Imaginons par exemple que votre sentinelle de haut niveau a déjà une icône de poing et une autre de lance sur son panneau. Avez-vous davantage intérêt à en ajouter une seule pour utiliser Coup perforant (poing + lance + poing) ou à tenter d'en ajouter trois, quitte à perdre plus de temps, pour déclencher Jubilation guerrière (poing + lance + bouclier + poing + bouclier) ?

Lorsque votre enchaînement se déclenche, le précédent s'efface et vous pouvez commencer à construire le suivant. 
  
III- Plus qu'un guerrier 

"Même si la sentinelle est un ajout au jeu, elle a déjà une longue histoire dans la Terre du Milieu. Il y a de nombreuses sentinelles dans le monde de jeu, de Bree à Fondcombe, en passant par les rives du lac Evendim." 
La sentinelle est une nouvelle classe, mais elle fait déjà partie de la culture du monde de jeu, comme si elle avait toujours été présente dans la saga. Partout où vous irez, du paysage bucolique de la Comté aux collines d'Evendim, en passant par les vallées d'Eregion, vous trouverez des sentinelles à leur poste, prêtes à repousser les armées de l'Ennemi à la pointe de leur lance.
Il y a tant de régions à surveiller et à défendre dans la Terre du Milieu que les sentinelles doivent nécessairement être plus que des guerriers. Elles doivent aussi être aguerries aux longs voyages, ce qui explique qu'elles aient la compétence Marche forcée, grâce à laquelle elles peuvent rejoindre à temps ceux qui ont besoin de leur aide. De la même manière, des capacités de voyage rapide leur permettre d'atteindre les avant-postes éloignés des Peuples Libres, où leur science du combat est souvent très demandée. Elles peuvent également provoquer des rassemblements à Esteldin, Evendim, Ost Guruth et Fondcombe.

Cela ajoute une dimension intéressante à la classe. Même si la carte de la sentinelle peut vous conduire aux points principaux de la Terre du Milieu, comme Bree, vous pouvez également vous attendre à trouver des collègues dans la plupart des refuges éloignés des Peuples Libres, partout où les braves se rassemblent dans des ruines cachées ou des retraites secrètes pour s'opposer à l'Ennemi. 
  
IV- Le rôle de la sentinelle

Capable de subir d'importants dégâts et d'en infliger tout autant, la sentinelle est une excellente classe pour jouer en solo. Mais ses qualités en font également un fabuleux atout au sein d'une communauté. Le tout étant de savoir de quoi la communauté en question a besoin et de le lui offrir.

Ce sont vos choix qui déterminent l'efficacité de votre sentinelle au combat. Vos enchaînements favoris, que vous connaîtrez bien vite par coeur, sont tout aussi importants que les traits que vous choisissez ou les armes dont vous vous équipez. En utilisant le bon enchaînement au bon moment, une sentinelle peut se soigner et continuer à jouer un rôle de tank, ou attirer la menace loin de ses alliés. Et sa capacité à se débrouiller seul est peut-être le plus grand avantage qu'elle est en mesure d'offrir à sa communauté. 

"La sentinelle a pour mission de protéger les contrées des Peuples Libres, qu'il lui faille pour cela les défendre sur place ou aller affronter l'Ennemi sur ses terres." 
Les possibilités de combat à distance de la sentinelle en font également un excellent choix pour porter le premier coup. La discrétion que lui confère la compétence Marche prudente et le violent effet étourdissant et ralentissant d'Embuscade lui permettent d'attaquer un redoutable adversaire avant le reste de la communauté, afin de le rendre vulnérable. Le premier coup porté, à vous de voir su vous préférez rester en retrait et utiliser vos divers lancers de javeline, ou poursuivre au corps à corps à l'aide de multiples enchaînements. 
  
V- Apprendre à maîtriser la sentinelle 
Pour maîtriser la sentinelle, il est nécessaire de bien explorer toutes les possibilités qu'elle vous offre. Le meilleur moyen est donc d'essayer tous les enchaînements mis à votre disposition. 
Voici toutefois quelques conseils qui ne pourront que vous aider : 
  • Sachez ce que vous allez faire ensuite. La première icône d'un enchaînement détermine quel genre d'effet vous pouvez espérer produire, aussi vaut-il mieux savoir d'emblée si vous souhaitez infliger des dégâts, récupérer du Moral, ou attirer la menace vers vous dans 6 secondes.
  • Une sentinelle de haut niveau a le choix entre plusieurs dizaines d'enchaînements, mais il n'est pas toujours possible de tous les mémoriser, et encore moins d'en consulter la liste au cours d'un combat acharné ! Alors, n'hésitez pas à expérimenter, vous verrez bien ce que donnent diverses combinaisons d'icônes. Une fois que vous connaîtrez bien les trois icônes de base et le rythme de quelques enchaînements, vous aurez de bonnes chances de tomber sur des enchaînements utiles, même en improvisant. Il n'y a pas de mauvais enchaînements, il n'y a que ceux qui sont incomplets.

"La sentinelle sait fait preuve de prudence quand l'ennemi est trop nombreux, car cela multiplie les risques de voir ses enchaînements interrompus. Utilisez des enchaînements plus courts en cas de besoin." 
  • Apprenez à connaître le rythme des enchaînements. Utiliser deux icônes en alternance permet généralement toujours d'obtenir un enchaînement utile au combat. Combinez les icônes correspondant aux effets qui vous intéressent, et cela devrait faire l'affaire. Par exemple, en alternant entre les icônes de bouclier et de poing (bouclier + poing + bouclier + poing + bouclier), vous obtenez l'enchaînement Conviction, qui vous rend du Moral (grâce aux icônes de bouclier) et attire la menace vers vous pour que vos alliés soient moins attaqués (grâce aux icônes de poing).
  • Les enchaînements de deux icônes sont les seuls pour lesquels il est possible d'utiliser la même icône deux fois de suite. Autrement dit, une fois que vous avez une icône sur votre peau, n'ajoutez pas la même si avez l'intention de déclencher un plus long enchaînement. Si vos deux premières icônes du panneau sont les mêmes, déclenchez votre enchaînement sans attendre ou utiliser Récupération rapide pour effacer votre dernière icône.
  • Faites très attention si vous devez affronter un grand nombre d'adversaires. L'un de vos principaux avantages est le rythme que vous êtes capable de mettre dans vos attaques, rythme pouvant être interrompu par une blessure inopinée. Plus le combat est chaotique, plus vos enchaînements ont intérêt à être brefs. Les enchaînements rapides vous permettent d'utiliser au mieux votre sens tactique, par exemple en infligeant des dégâts juste avant de récupérer du Moral.
  • Surveillez bien votre Puissance. Une sentinelle de haut niveau utilisant de longs enchaînements peut consommer toute sa Puissance avant le terme du combat, surtout si certains de ses enchaînements sont interrompus par l'ennemi. Apprenez donc à vous familiariser avec des pouvoirs tels que L'obscurité avant l'aube (lance + bouclier + lance + poing + lance), qui délivre deux attaques tout en vous permettant de récupérer de la Puissance.
  • N'ayez pas peur d'abandonner un enchaînement inachevé. Si le combat ne se déroule pas comme prévu, modifiez votre tactique en conséquence. Par exemple, l'arrivée soudaine d'un nouvel adversaire ou la perte d'un camarade peut vous obliger à vous transformer en tank, alors que vous concentriez jusque-là sur le fait d'infliger des dégâts à l'ennemi. Dans ce cas, mieux perdre un peu de temps et de Puissance, plutôt que de vous retrouver avec un enchaînement inutile. Exécutez rapidement l'enchaînement que vous donnent les icônes que vous avez déjà sur le panneau, ou utilisez Récupération rapide pour les effacer afin de pouvoir attaquer votre enchaînement suivant sans perdre de temps.

 
Suivez ces quelques conseils et vous maîtriserez bien vite toutes les subtilités de la sentinelle. A partir de là, si vous prenez votre tâche à coeur, vous aurez l'occasion de devenir l'un des plus grands protecteurs de la Terre du Milieu ! 

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hypsos
Legionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 368
Localisation: maisons alfort

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:37 (2008)    Sujet du message: La Sentinelle Répondre en citant

un apperçus de la barre de combo (encadré en rouge ici) :


_________________


Revenir en haut
MSN
Hypsos
Legionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 368
Localisation: maisons alfort

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 16:31 (2008)    Sujet du message: La Sentinelle Répondre en citant

La sentinelle en détails

Deux jours de tests plus tard, nous reprenons tous trois le clavier pour disséquer un peu plus l'extension. Je vais pour ma part m'occuper de parler d'une classe que j'attendais avec énormément d'impatience et aussi je l'avoue, la peur d'être déçu... Annoncée comme technique,la sentinelle est polyvalente et très axèe sur la (sur)vie en solo. Ainsi, équipée de tp persos, elle se déplace rapidement d'un point a l'autre de l'univers sans pouvoir emmener ses compagnons avec elle, elle possède des heals persos, des buffs persos, bref, la sentinelle se suffit à elle même et ne s'occupe pas des autres. Est ce à dire qu' elle est inutile en groupe? non, pas le moins du monde, parce qu'elle réussi le tour de force de pouvoir remplacer( dans une moindre mesure) tant un gardien qu'un champion voir même un chasseur!
Coté points forts, on notera une mention spéciale pour embuscade, un skill d'une efficacité redoutable! en mode fufu (skill sympa malgrès une durée très réduite de 20 secondes et un cd de 3 minutes), l'embuscade a un déclenchement instantané, dans le cas contraire, il faut charger l'attaque pendant quelques secondes avant que celle ci ne se déclenche. Le coup à distance lancé, il inflige des dégâts modérés à l'adversaire mais surtout le stun pour 5 secondes (pas d'esquive ni de miss possibles) durant lesquelles vous pourrez soit courir jusqu'à l'ennemi a terre lui porter un coup critique à l'aide d'une compétence prévue à cet effet, soit en profiter pour balancer de loin tous vos coups à distance, infligeant environ 900 de dégâts à une vitesse hallucinante sur un mob de lvl 50. Ce genre d'attaque est carrément jouissive pour attaquer les mobs en paquets, vous en aurez presque terminé un le temps que ses copains arrivent...

Les gambits, quand à eux, sont redoutables et efficaces et pour peu que vous sachiez les utiliser au bon moment. Ils pourront vous permettre de briller en solo comme en groupe. Le fonctionnement de ce nouveau système de combat est très simple: trois skills, un de dégats (lance) un de buff/heal (bouclier) et un de tanking (poing), une barre de gambits ou s'empilent les skills précédemment cités et un dernier emplacement activant le gambit. La première compétence utilisée s'affiche a l'extrême gauche de la barre et détermine le type de gambit que vous allez pouvoir déclencher (la lance déclenche invariablement des attaques, le bouclier des buffs ou des soins et le poing des attaques générant de la menace), ensuite, les compétences suivantes utilisées détermineront le gambit précis utilisé. Pour compléter le système, un skill permet d'effacer le dernier effet ajouté dans la barre de gambits et un autre permet de remettre celle ci à zéro en cas d'imprévu obligeant à changer sa façon de jouer (besoin de heal, gros add, aggro du mene etc). Certains de vos traits de class vous offre accès à des skills remplissant deux cases de la barre de gambit (lance+bouclier, lance+poing, bouclier+lance etc etc) et permettent du coup d'aller plus vite à l'essentiel.

 
La rapidité d'action de la sentinelle est quand à elle pratiquement inexistante à haut lvl tant il est long de sortir un gambit de haut vol (5 compétences à empiler pour les gambits importants) et il faut sans arrêt prévoir et anticiper le déroulement du combat, ce qui fait de cette classe un intéressant challenge technique. D'autant qu'il existe plusieurs dizaines de gambits, tous ayant une utilité, à connaitre et à savoir placer pour prétendre à la maitrise de cette classe.

 
Si la sentinelle peut se comparer au champion en tant que classe de dommages au corps à corps, ce n'est pourtant pas sur le dps qu'elle excelle mais plutôt sur les dot, type de dommages assez peu représentés sur LOTRO jusqu'alors. Ainsi, vous ne verrez pas d'attaques à 800 de dps mais des tonnes de blessures stackables infligeant de 40 à 101 de dégats toutes les 4 secondes au lvl 60. Pratique tant pour faire du dégât que pour maintenir la menace élevée et ainsi tanker tranquillement.
Coté points négatifs, car il y en a, je noterais principalement la marche forcée, compétence fortement dangereuse. Si elle offre un bonus (solo là aussi) de vitesse de déplacement similaire au chasseur, elle offre aussi un malus énorme: quand elle saute pour cause de situation de combat ou parce que vous la désactivez, cette compétence embarque avec elle 80% de votre puissance, vous laissant donc tout nu devant l'ennemi, sachant qu'un seul gambit permet de récupérer un peu de puissance et ce de manière très limitée, il s'agit véritablement d'un gros danger potentiel. Bref à éviter si possible...
Sur une note esthétique, rien à redire, le style hoplite est bien trouvé et carrément agréable à l' oeil, les effets sont beaux (et certains coups semblent clairement inspirés de Troie avec Brad Pitt, je pense notamment à son premier duel ou il tue l'adversaire d'un coup dans le coup avec un joli petit saut assez spectaculaire... un régal). Le seul détail qui peut être gènant est l'utilisation de la javeline qui revient dans la main pour être relancée mais bon, ne faisons pas la fine bouche, cette classe est réellement excellente à mon goût.
petit rajout de dernière minute: Voila, cet après-midi nous avons enfin réussi à faire upper un personnage jusqu'au lvl 60 et ce fut une sentinelle. N'ayant pas utilisé les méthodes conventionnelles (que c'est bon les cheats de bêta Very Happy ), nous sommes passés directement de 52 à 60 et j'ai repris mon personnage. Bon les gambits ajoutés sont puissants et très utile, pas de problèmes là dessus, par contre, en grimpant aussi vite dans les lvl, je me suis rendu compte que les traits, pour cette classe, ne sont pas très équilibrés et qu'un mauvais choix peux vous faire passer de roxxor à pas super efficace, voir carrément mauvais. Il faudra surveiller par la suite mais je vous conseillerais dans un premier temps de vous axer principalement sur un set de traits précis en majorité et de ne pas trop tenter les mélanges comme je l'avais fait sur ma sentinelle. Ma rencontre avec deux gobs 53 s'étant achevée par un décès tragique suite à un déséquilibrage flagrant de mon personnage pour cause de mauvais choix de traits. Pour ce que j'ai put glaner a droite a gauche, la sentinelle est la seule classe vraiment concernée par ce problème, étant la seule classe aussi hybride et complexe. Ne vous inquiétez pas pour vos mains, ils ne risquent probablement rien de ce systeme de traits amélioré.



Vous trouverez les vidéos du Sentinelle sur l'article de JOL à cette adresse : http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6315


_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2018)    Sujet du message: La Sentinelle

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne de la VIII ème Legion Index du Forum -> Corps Inactifs -> Corps Expéditionnaire de la Terre du Milieu -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Dark_VIIIe_Legion created by Graider/Hypsos a partie du Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com